L’équipe et les apprentis du CFP Sainte Barbe s’engagent pour nettoyer la nature !

Le Centre de Formation Sainte Barbe est un bâtiment éco-construit. Pour la Directrice et l’ensemble de l’équipe, il est indispensable de travailler en respectant le monde qui nous entoure, notamment en termes d’écologie et de développement durable.

Parce que la formation de nos apprenants passe également par leur ouverture au monde et à l’éco-citoyenneté, l’équipe et les apprentis ont participé à une action de solidarité le vendredi 18 mars, avec l’action Régionale « Hauts-de-France Propres ».

En 2021, le contexte sanitaire a contraint les organisateurs à annuler l’opération, mais en 2020, l’opération Hauts-de-France Propres a réuni 49 000 participants dans près de 1 230 points de ramassage. Au total, ce sont plus de 5 263 m3 de déchets qui ont été ramassés et près de 190 établissements scolaires qui se sont mobilisés.

Pour cette action du 18 mars 2022, nous sommes intervenus à Loos-en-Gohelle, sur le long des rues des Ragonieux et Djibouti, ainsi qu’au niveau de la Cité Belgique qui vient d’être déboisée en vue de la construction d’un nouveau lotissement.

Nos jeunes, ainsi qu’un petit groupe de Genech qui était sur site ce jour-là, se sont beaucoup investis dans le ramassage des nombreux déchets (très variés) qui sont jetés sur les bords des routes et dans les sous-bois.

Merci à tous pour votre investissement ; on compte sur tous pour ne rien jeter dans la nature !!!